dimanche 29 novembre 2009
Un jour comme un autre
L'histoire : c'est celle d'un homme qui a tout perdu. Bon, ce n'est pas si dramatique, mais le même jour il déclare la faillite de sa boîte et sa femme le quitte. Il décide de lui donner le temps, d'attendre, de tout faire pour qu'elle revienne et c'est là ce que j'ai bien aimé : c'est trop tard. on comrpend en lisant que s'il avait fait avant (qu'elle ne le quitte) tout ce qu'il fait, peut-être les choses auraient été différentes. Mais quand il est à son écoute, et qu'il fait tout pour elle, justement, elle a cessé de l'aimer, son coeur n'est plus porté vers lui, et donc elle ne peut plus l'aimer... j'ai trouvé ça pas mal.. De son côté, on sent qu'il ne l'aime plus à la fin, donc la vie reprend son cours, ses droits... mais c'était bien. Un roman que je recommande.
lundi 26 octobre 2009
lundi 19 octobre 2009
Et si on délocalisait nos prisonniers ?
En effet, les Hollandais auraient appremment des places de prison en trop... Ils vont déjà accueillir des prisonniers belges.... Pourquoi pas des prisonniers français ?
N'importe quoi !!!
mercredi 14 octobre 2009
L'affaire Jean Sarkozy
J'ai lu là, sur le Journal de Fanette du Post (faut-il en rire ? avec amertume, alors) que des Jeunes Socialistes avaient demandé à Nicolas Sarkozy de les adopter...
N'importe quoi. Un petit jeune homme inexpérimenté de 23 ans, sans diplômes...
Un formulaire d’adoption type est même téléchargeable sur le site Internet du MJS et on peut l'envoyer gratuitement par voie postale à l’Elysée.
Il y a aussi un groupe facebook.
Source : Le Point
Le site des Jeunes Socialistes
Submergée
Cependant il fait beau et j'apprécie les journée qui passent.
mardi 13 octobre 2009
dimanche 11 octobre 2009
Rêves
vendredi 9 octobre 2009
Semaine
ça me rappelle un truc lu quand j'étais plus jeune : quand l'esprit commande au corps il est obéi mais pas quand il commande à lui-même...
Je me suis laissé perdre du temps de vant l'ordi, pas lu les bouquins que je me suis réservé ... Débile ! je m'en veux !
Faire manger de tout aux enfants
vendredi 2 octobre 2009
Quelque chose en lui de Bartleby, Philippe Delerm
En même temps, on dirait un peu qu'il a été sponsorisé par la Mairie de Paris, ou l'Office du Tourisme...
Les personnages sont vrais et ennuyeux comme dans un roman de Georges Duhamel, avec des personnages réalistes mais pas très attachants...
Globalement médiocre, quoique plaisant. On passe une heure agréable, quoi.
Ce roman était l'un de ceux de la "rentrée littéraire". Un peu maigre pour une rentrée littéraire.
samedi 26 septembre 2009
Promenade
Je me suis dit, comme souvent, que je devrais faire ça plus souvent. J'ai tendance à me laisser aller, à être paresseuse, trainer chez moi, et la journée passe un peu mollement, sans joie. Là, d'avoir eu le "courage" de sortir tôt, après le premier café, ça m'a dopé.
Je devrais faire ça plus souvent.
mardi 22 septembre 2009
Lectures web
J'ai été très amusée par ce roman ! C'est là. (pour le lire)
Elle a aimé aussi.ça me rappelle des vacances... à Gran Canaria. J'avais sympathisé à l'arrivée avec une fille qui vaoyageait avec moi. En fait, je l'avais repéré dans l'avion, et on a parlé à l'arrivée. Ensuite, on s'est retrouvée au taxi. Bref, on a rigolé, parél, il se trouvait qu'on logeait dans des hpotels éloignés, mais pas trop, et on s'est revue...
dimanche 20 septembre 2009
Envie de Maxime Leforestier
ces chansons, je les écoutais quand j'étais étudiante.... ça signifie tellement pour moi...
jeudi 17 septembre 2009
Internet
ça marche mieux.
Mais la télé marche moins bien...
Rien n'est parfait.
vendredi 11 septembre 2009
Rédactions
J'ai l'impression d'avoir 12 ans et de rédiger des explications de textes.
samedi 5 septembre 2009
L'incendie du Hilton
dimanche 30 août 2009
Pas morte
(mais débordée, du mal à me remettre dans le rythme).
dimanche 9 août 2009
Victoire de l'UMP à Aix
Il y a peut-être eu fraude, remarquez ; ce qui me turlupine, en fait, c'est que je me demande tout d'un coup la fréquence de ces fraudes : et si il y en avait en fait beaucoup? Bon, assurément, je passe pour naïve en posant ce genre de question en public... Il y a ceux qui disent (d'un air entendu) : mais bien sûr qu'il y a fraude, qu'est-ce que tu crois ? Et ceux qui sont plus : mais que vas-tu imaginer là?
Comment être certains qu'il n'y a pas de fraude ?
hein?
Quand on crie au loup, dit-on la vérité, ou est-ce seulement pour semer le doute ?
lundi 27 juillet 2009
Kirna Zabete
Elle m'a fait rire avec son post !!! Kirna Zabete !
Pour ceux qui ne savent pas : un magasin à Soho.
dimanche 12 juillet 2009
mercredi 8 juillet 2009
La fille de Michael Jackson
Je suis trop classique mais c'est comme ça.
Sinon, je lis ça et je me demande comment on aborde les enfants, maintenant. Oui, je dois être trop classique.
Moi même, mes enfants m'ont surpris, je les trouve différents de ce que j'étais, certes, mais tout de même !!!
vendredi 3 juillet 2009
Olivennes et son équipe
la rédaction ne conteste pas bien entendu, le principe d’un tel entretien avec le chef de l’Etat, bien qu’il puisse apparaître en l’occurrence comme une instrumentalisation du journal. Les rédacteurs considèrent comme inacceptable et contre-productif qu’un tel entretien ait été réalisé sans consultation des rédacteurs en chefs et des journalistes dont la compétence aurait été pourtant bien utile. Denis Olivennes, président du directoire et directeur de la publication à l’initiative de cette interview, doit s’appuyer sur l’équipe, et non manifester de la défiance, pour ne pas dire de la brutalité et du mépris, à l’égard d’une rédaction et des professionnels qui la composent. Cet épisode a confirmé l’existence d’un fossé qui se creuse entre la rédaction et le président du directoire.
Oui, oui, un fossé se creuse, mais le président du directoire a réalisé un "coup médiatique", même s'il a coupé l'herbe sous le pied de son équipe, et la déontologie, il s'assoit dessus !!! Du moment que ça rapporte !!
Pourquoi n'a -t-il pas associé, en sous main, quelques journalistes? c'est son ego qu'il flatte, ce faisant. ces gens pourris d'ego, ça me gonfle. Je trouve ça lamentable.
Sarkozy tient les gens dans ses mains comme des marionnettes.
samedi 27 juin 2009
La mort de Michael Jackson
Une histoire terrible, terrible ; cela dépasse le simple fait d'être mort. La fin de sa vie est dramatique.
jeudi 18 juin 2009
La Scientologie
Visiblement (d'après ce que j'ai pu lire), les victimes de la Scientologie sont toutes consentantes : attention, j'ai bien conscience qu'elles se font dépouiller. Mais elles sont volontaires.
En fait, j'ai une parente concernée, non par la scientologie, mais par ce type d'enthousiasme. Elle a décrété, il y a un an, qu'elle était dyspraxique. Bon, elle a trouvé ça toute seule, hein. On ne l'a pas forcée. Du coup, elle a dépensé plein de sous pour aller voir des médecins et psychomotriciens, pendant quatre cinq mois, pour se faire soigner. Sauf que ces médecins et psy et autres ne sont pas entrés dans son jeu et au bout d'un moment lui ont dit qu'elle n'était pas dyspraxique, donc ça ne servait à rien. Pourtant, cette parente tenait à avoir un trouble, pour expliquer pas mal de problème qu'elle a dans sa vie en société. Si elle était tombée sur des charlatans, elle les aurait suivi sans souci.
Alors, certes, il est immoral d'abuser de la faiblesse des gens, mais parfois ceux-ci en redemandent.
Dans la cas de la Scientologie, je crois qu'il s'agit de provoquer chez les gens cette dépendance (dans le cas que j'évoque, la personne elle-même est demandeuse, c'est différent). Là, probablement, est le moyen de leur intenter un procès. Encore une fois, ça n'est que justice.
Mais je dois avouer que, connaissant le cas de personnes profondément fragiles qui se baladent avec un baton pour se faire battre, que peut-on faire?
Bon, OK, ça n'a rien à voir avec le Scinetologie, mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
mercredi 10 juin 2009
La nouvelle star 2009 : vaste blague
j'en reste comme deux ronds de flancs.
Dingue.
mardi 9 juin 2009
lundi 8 juin 2009
Kit beauté
Je crois que j'en ai besoin...
Ah, mon dieu, le temps passe le temps passe.... je suis toute mélancolique. Et aujourd'hui il fait gris, pour tout arranger.
vendredi 5 juin 2009
Hou la menteuse
D'ailleurs, je me demande au passage pourquoi on dit qu''elle est mère de famille, c'est peut-être pour faire pitié (elle a des enfants à charge) ou pour montrer que ce n'est pas une ado piercée et droguée qui écrit sur internet des trucs aussi horribles.
Car en effet, c'est super grave d'écrire hou la menteuse sous une video...
Super grave....
Attends je resitue....
Nadine Morano ne veut pas qu'on écrive Hou la menteuse à son propos.
Je me sens découragée. Je voulais écrire que c'était débile mais ça me gonfle, là. Oui ça me gonfle.
Bon, non je m'y remets - souvent femme varie. Que l'on ne veuille pas que des gens disent des insultes genre p***, ok, ou des trucs pires, d'accord mais hou la menteuse?
On va où, là?
Nadine Morano, tu deviens parano, non?
Nadine Parano - tiens.
Du coup, sur Daily motion, des "hou la menteuse", elle va s'en prendre quelques uns... Elle va attaquer tout le monde?
mardi 2 juin 2009
L'été arrive
L'équilibre délicat entre pas trop de sous à dépenser, les visites familiales qui sont chiantes mais pas mal quand même car somme toute je vois peu ma famille...
Je tente de faire une sorte de circuit de vacances, avec Google, je calcule les frais, l'essence...
Je dois comme chaque année renoncer à certaines visites car c'est trop loin. Si je passe par la Bretagne, je dois rester plutôt côté ouest, pour rentabiliser...
Que de mise au point !
lundi 1 juin 2009
Enfants,fin d'années
Nous avons assisté à un cross organisé par l'école, c'était assez fouillis, mais très joyeux. naturellement, nos enfants n'ont pas un de premiers prix, mais je n'ai jamais trouvé aussi justifié de dire qu'il faut participer !!! participer, ils adorent ça !
Sinon, il y a bientôt le gala de danse d'une amie, qui participe à ce gala depuis 4 ans. Là aussi, c'est une corvée, mais au fond c'est agréable.
Cela me plait...
dimanche 31 mai 2009
L'histoire de H&M
Aujourd'hui, la marque est connue dans le monde entier et présente dans 33 pays. On trouve tout le temps de nouveau articles dans les magasins et le choix très large réjouit la clientèle.La marque crée aussi des accessoires, qui finissent les tenues, et s'associe avec de grands stylistes, ce qui lui fait une pub énorme !
Lea Salonga
J'adore sa voix. Elle est née en 1971, elle s'est fait connaître au niveau international avec son rôle dans Miss Saigon, mais hélas on ne la connait pas assez en France, trop centrés sur nous-même, je trouve.
samedi 30 mai 2009
La championne olympique Karine Ruby se tue dans le massif du Mont-Blanc
Dans ma famille, il y a un con qui réagit toujours en disant : "ah ben elle l'a bien cherché !" dans ce genre de situation, comme quand je ne sais plus quel navigateur solitaire s'était cassé une jambe ou je ne sais plus quoi elle pleine mer.
Il n'avait qu'à rester chez lui. COmme Karine. c'est sur que dans son appart, à regarder la télé assis sur son canapé, on prend moins de risque !
Mais moi ces sportifs qui prennent des riques, pour vivre leur passion et mener une vie différente et au grand air, je les aime bien.
Pauvre Karine. Je plains sa famille. Elle avait 31 ans.
vendredi 29 mai 2009
Le choix du maillot de bain
Drame. Si, si. ce n'est pas facile. il me faut un maillot de bain. Et j'ai horreur d'être en maillot de bain, je me trouve moche.
Alors j'ai réfléchi.
Mon problème, c'est que je suis un peu ronde, pas très, mais plus que mes maillots, donc je dois les racheter sans quoi ils me boudinent disgracieusement.
Donc, il me semble qu' un maillot comme ça boudine moins. ça prend la hanche et tout. Non?
Dieudonné soutenu par Carlos
lundi 25 mai 2009
Soucis d'enfants
Que les soins en sont compliqués, longs, et répétitifs. Il faut tout d'abord laver, et bien sécher, je m'en suis rendu compte, vraiment sécher en tamponnant. Ensuite, talc. Quand je sens venir une irritation, fluorescéine.
Quand c'est irrité, eh bien le mytosyl, mais il faut aussi changer, parfois le mytosyl de fait plus effet, alors je mets de l'huile d'olive, parfois je lui laisse les fesses à l'air.
Un temps, j'avais de l'huile d'argan qu'une amie m'avait rapporté, de retour du Maroc, mais la bouteille s'est finie.
Aléas de la maternité....
samedi 23 mai 2009
Grand ménage
Cela m'a donné une envie irrépressible de tout ranger, de tout rmettre bien en ordre et à sa place.
Je nettoie et je range, je fais disparaître des trucs en désordre qui trainaient là depuis des lustres.
J'éprouve le sentiment très agréable d'être bien chez moi.
Nicoals Sarkozy et Facebook
Nicolas Sarkozy a actualisé et modernisé sa page facebook. On y voit notamment les fameuses video de Femme Actuelle. Carla Bruni l'y appelle Chouchou, ils y parlent de leurs toutous... Bravo, le service de comm, bravo !!! ça fait un peu lourd, mais en même temps c'est pas mal. Je crois que les autres hommes politiques français ne font pas ça. Sarko est pas mal en avance. ça va durer quelques mois. Après, les autres auront l'air de copier (ou alors, ils sont moins importants).
ça m'agace que ce soit Sarkozy, que je n'aime pas, qui soit si malin... ça m'agace...
En plus, on voit que malgré cette idiote, imbécile et lamentable loi Hadopi qui ne défend pas els artistes, comme il veut le faire croire, il va utiliser internet, pas si bêtement que ça...
Veangeance, un film de Johnie To
Le doute s'installe, je n'en ai aucune idée...
Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.
Alors???
Le dernier fim de Johny Hallyday fait débat. Il joue mal, mais dans Jean-Philippe, par exemple, c'était sympa.
jeudi 21 mai 2009
Décoration
Je rêvais de déco paysanne, de déco orientale,d e ceci, de cela, j'avais vraiment des idées.
Et puis ça m'a passé.
N'y a-t-il pas quelque chose, me suis-je dit, de très orgueilleux dans cette façon de décorer avec soin sa maison? Certes, il faut que ça soit rangé et propre, et en ordre, et ça fait déjà beaucoupd ans la déco. Mais, et ce n'est pas venu avec la crise, mais ce snobimse du look des appartements me semble maintenant ridicule.
Un peu extrême, mais c'est comme ça.
Promenades
Mais ce n'est pas toujours facile.
Pas toujours le temps. Pas toujours le courage. Et le temps ne le permet toujours pas.
mais je l'aif ait il y a quelques jours, avec les enfants.
Un excellent moment.
Cela m'a rappelé d'autres promenades, il y a longtemps, avec d'autres personnes : mon père, mon grand père.
Nous allions dans de petits chemins autour de la maison que mes grands parents habiataient à la campagne.
C'était bien.
j'ai aimé cette promenade.
mardi 19 mai 2009
Un magasin COS à Paris
Qu'est-ce que c'est? C'est une chaîne de H&M mais un peu plus classe apparemment.
la boutique est rue des Rosiers à paris dans le 4ème.
Lien pour le site.
samedi 16 mai 2009
vendredi 15 mai 2009
Parler aux murs
Et puis, va savoir, après ça passe, et pendant plusieurs semaines je suis introvertie et je ne parle plus.
Comment expliquer ça?
mercredi 13 mai 2009
Millénium dans les salles !!!
J'ai adoré le roman. C'était long, on rentrait vraiment dedans, dans l'univers de l'histoire,c 'était bien. On sentait l'ambiance pas française, pas américaine... très bien.
Du coup, je me réjouis du film. J'ai hâte de le voir.
lundi 11 mai 2009
Bernard Kouchner
Le big challenge
Le jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6eLV1 - 5eLV1 - 4eLV1 - 3eLV1) afin d’être en parfaite correspondance avec le programme scolaire. Les élèves de 4eLV2 participent à partir du questionnaire des 5eLV1 et les élèves de 3eLV2 à partir de celui des 3eLV1.
L’épreuve est individuelle et se déroule sans aucun accessoire extérieur (livre, dictionnaire,....). Elle se déroule sous la responsabilité d’un pro-fesseur ou d’un membre de l’équipe éducative qui en assure la régularité.
Chaque élève participant recevra au moment de l’épreuve un questionnaire et une grille-réponses. Il devra remplir son nom, son prénom, sa date de naissance, le code BIG CHALLENGE du collège qui aura été affecté au moment de l’inscription, et cocher la case correspondant à son niveau de classe. Si l’une de ces informations n’est pas donnée correctement, l’élève pourra être classé hors concours.
L'idée est bonne, mais est-ce utile vraiment? Je ne sais pas. je ne suis probablement pas assez expérimentée pour m'en rendre compte. Certaines bonnes idées sont parfois inutiles.
jeudi 7 mai 2009
Difficultés à lâcher prise
Que faire?
En vrac : j'ai vu Slumdog Millionnaire. Waouh. Impressionnant. Pourtant, c'est classique. Les horreurs sur l'Inde, je m'y attendais, mais pas Chermari, qui a poussé un petit cri (hi hi), le pauvre garçon au grand coeur, l'histoire d'amour... Finalement c'est très convenu. Mais le thème change drôlement des thèmes habituels. Adoré la danse de générique de fin.
Bientôt un week end de récup, pour Chermari donc pour moi : waouh, le luxe ! Ne rien faire, rêvasser...
J'ai nettoyé ma salle de bain. J'ai eu honte. Négliger le ménage, c'est bien, mais quand on nettoie ensuite, la honte...
Sur ce, je m'en vais sortir en fin de journée, voir des trucs en rentrant chez moi, par le chemin des écoliers, pour décompresser de force.
Nom d'un chien, j'ai la chance de pouvoir décompresser, je dois en profiter, non?
mardi 5 mai 2009
Fin de l'étape un
dimanche 3 mai 2009
Enfin le printemps
Rien à voir avec la grippe.
lundi 27 avril 2009
Francis Lalanne et Eric Naulleau
Ce nouveau style d'émission, où les gens sont dézingués en direct, ne me convient pas. Pourquoi? Pourquoi faire ça? Certes, c'est bien de critiquer, et quand j'entends Naulleau dire que les textes de Lalanne sont des niaiseries, je ne lui donne pas tort. Mais pourquoi mettre un invité face aux critiques et lui faire tout tomber sur la tête? Pourquoi ne pas faire ça sous forme de dialogue? Bon, ça dégénèrerait pareil, mais on aurait une impression d'équité, tandis que là, il y en a un qui sait qu'il va être critiqué, donc il est forcément sur la défensive, et ça dégénère en bagarre.
Je n'aime pas. Mais au delà du fait que je n'aime pas (je ne regarde pas, ou parfois le début, la seule fois où j'ai regardé en entier, c'était avec Lucchini, qui a tenu la dragée haute à Ruquier, et l'a légèrement critiqué, mais avec élégance), c'est le procédé qui me gêne.
Dans cette critique, Naulleau prend une position du genre : nous, au moins, on critique au lie d'encenser comme les autre médias. L'idée, c'est que leur anamyse donne une dimension critique.
Je cite : dans cet article du Post, Eric Naulleau dit : "nous sommes payés pour faire un discours critique pour freiner un peu la promotion des artistes " .
Donc, leur attitude a le mérite d'être critique. C'est ce que sous tend sa remarque.
Plus loin, à propos d'Olivia Ruiz, le même Eric Naulleau dit : "C'est une communication étrange car mieux vaut venir et se faire critiquer que ne pas venir du tout. Le buzz est toujours favorable à l'artiste dans un contexte très concurrentiel. "
Le buzz généré par la critique est toujours favorable à l'artiste : donc, c'est juste une autre forme de comm. Au lieu de la pommade, c'est le papier de verre : mais, sous couvert de critique, voire d'éthique, disons d'un exercice intellectuel critique, les deux compères journalistes font du spectacle (sur le mode "mise à mort", même s'il s'agit d'une mise à mort oratoire et fictive) pour faire la comm de l'artiste. Bref, le procédé diffère, mais le résultat est le même.
Leur justification vaguement morale, ou peut-être intellectuelle, ne tient pas. Ils font chier pour faire buzzer.
C'est cela qui me choque profondément, dans une émission de télé, et le succès de cette émission : en effet, il faut être deux pour que le truc marche : ceux qui le proposent (Ruquier et les deux journalistes) et ceux qui le plébiscitent (les téléspectateurs). Assurément, si ça ne prenait pas, ils arrêteraient.
Bref, ça me dégoûte.
Une découverte : le vieux pull.
C'est un pull qui parle et j'adore son style léger, raffiné et plein d'un humour un peu matois....
Poétique en même temps...
vendredi 24 avril 2009
Coco avant Chanel
Tant que Benoît Poelvorde joue, ça va. Je n'aime pas trop, mais c'est pas mal. Mais ensuite, ça part en vrille. Histoire d'amour, avec drame à la con. Je n'aime pas, je n'accroche pas.
peut-être que le film n'est pas mal, mais il manque l'essentiel : Coco Chanel. ça devait être une drôle de nana, et là, elle est saucissonnée et réduite à une sorte de figure féminine emblématique, façon moderne, poncif.
Pourtant, Audrey Tautou est charmante, et Poelvoorde épatant.
résultat : ce n'est pas un mauvais film, mais il est frustrant si on le regarde en pensant à Coco Chanel.
L'expo sur les corps humains interdite
Chalutier russe naufragé
J'ai passé la matinée à me sentir prisonnière des glaces. Dans l'eau glacée. Paralysée.
Marrant, l'article de l'AFP dit que l'on ne sait pas pourquoi le chalutier russe a coulé. C'est peut-être comme les Tupolev : les avions russes conçus pour s'écraser.
Non, je suis vache... Mais j'ai stressé toute la matinée. J'ai des raisons.
jeudi 16 avril 2009
De l'usage de la chirurgie esthétique
Je lis là que ces deux femmes (allez voir l'image) sont mère et filles, la mère utilise la chirurgie esthétique pour ressembler à sa fille : on en frissonne, non?
Source : Huffington post.
mercredi 15 avril 2009
mardi 14 avril 2009
Une personne qui change tout
Comme si on pouvait le faire. Il y a des gens qui ne se laissent pas oublier. Par mille et un procédés, cette personne joue avec différentes personnes de ma connaissance et les entraine dans ses problèmes, ses vertiges, ses angoisses, ses drames. Ces personnes de ma connaissance en sont tourneboulés et réagissent de diverses façons, mais ces diverses façons me sont connues et ne peuvent me laisser indifférentes. Je ne peux ne pas voir le reflet, sur d'autres, de cette terrible personne de mon entourage. Parfois, elle se fait plus visible, parfois, elle n'est plus qu'une ombre. Mais par des fils imperceptibles elle pèse toujours sur moi.
lundi 13 avril 2009
dimanche 12 avril 2009
Etre tout pour quelqu'un
Il est terrible de ne pouvoir être tout pour quelqu'un... C'est très intéressant à lire car je suis si loin d'une pensée de cet ordre, que son exotisme m'interpelle.
Il est terrible de ne pouvoir être tout pour quelqu'un... Je serai terrifiée à l'idée d'être tout pour quelqu'un : que deviendrait ce quelqu'un en mon absence? Evidemment, en face d'être tout pour quelqu'un, il y a n'être rien pour personne... Guère plus enthousiasmant.
Moi, je voudrais être pas mal de chose pour beaucoup de gens... Oh, comme j'aimerai !
Cette étrange interrogation...
vendredi 10 avril 2009
mercredi 8 avril 2009
La mode des bas de jogging gris
Non, pas le top, mais on en parlait.
Et d'ailleurs, pas que dans les blogs de mode, mais j'ai vu ça dans des défilés.
Malheureusement je ne sais plus où.
Outre le fait que ça fait un gros cul, c'est mou et ça fait négligé.
Cependant, je ne suis pas entièrement contre : le dimanche, c'est cool, et puis, en tendant de donner ses lettres de noblesses au bas de jogging, on rehausse peut-être la tenue du dimanche matin.
Je m'explique : quand j'ai vu ça je me suis dit : NO WAY.
OK, OK, non way.
Mais le dimanche matin demeure. Or, si on trouve un moyen de rendre mode le dimanche matin, tout en restant confort, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour moi.
Donc l'idée, c'est le bas de jogging, le t-shirt loose, le pull informe.
Ou, sur le t-shirt loose, un petit pull un peu plus chaud (je suis frileuse, moaaaa) et une veste en jean.
non? Et ça nous fait une tenue de dimanche, mais mode.
Je me trouve pleine de pertinence.
Avec des converses aux pieds.
je ne mets pas de photos, je parle pour moi, je suis nulle en mode, mes pauvres... Je réfléchis en écrivant, c'est tout.
lundi 6 avril 2009
Séisme dans les Abruzzes
samedi 21 mars 2009
vendredi 20 mars 2009
Barack gaffe
Barack Obama a commis sa première gaffe, et comme je le lis ici, je la trouve douteuse.
De la part d'un homme pourvu d'une image telle que la sienne (mais on s'est assurément illusionné...), la gaffe est bien révélatrice d'une absence d'empathie pour les participants aux Jeux paralympiques.
S'il les a regardé, et s'il n'a pas été saisi d'admiration devant les prouesses des athlètes handicapés, ce n'est guère à son honneur.
Au passage, je voudrais mettre cette petite anecdote en relation avec Aimee Mullin, récemment découverte...
mercredi 18 mars 2009
Cléopâtre
L'art moderne
Je partage assez ce point de vue. Il semble, à mon avis, que ce soit une agaçante imposture intellectuelle qui permettent à quelques uns d'en faire un business, le business du néant.
dimanche 15 mars 2009
Alain Bashung est mort.
Sa mort me souffle, bien que le sachant malade, je ne croyais pas qu'il en fut si près...
Livia en parle aussi.
samedi 14 mars 2009
mercredi 11 mars 2009
Un mensonge sur mon père, John Burnside
Je m'y mets.
Il s'agit d'un roman autobiographique de John Burnside, qui traite du père de ce dernier : celui-ci, enfant trouvé, perdu, pris dans les rêts d'idées reçues de son univers (ouvrier, écossais, années 60-70), hait, en la personne de son fils, ce qu'il est et l'homme qu'il ne parvient pas à être. Je m'attendais à un récit peut-être mièvre, ou peut-être terrible, sur un enfant en quelque sorte résilient, survivant à ce que son père lui a fait subir.
Eh bien, Un mensonge sur mon père n'est pas cela.
Le livre est divisé grosso modo en deux parties, l'enfance, puis la jeunesse et les années d'errance de l'auteur. Il n'est jamais larmoyant ou complaisant.
Enfant trouvé, on ne sait où , on ne sait quand, enfant baladé, que nul n'a jamais choisi, le père du narrateur est une non-personne qui s'invente une vie, ou plusieurs, se déteste et déteste tous ceux qui l'entoure, sa femme, ses enfants, ou peut-être les aime-t-il , dans un recoin insoupçonné de lui -même, mais il les broie, les humilie, les manipule.
Quand il raconte son père, John Burnside se raconte aussi, les deux sont étroitement liés. S'il évoque un souvenir de son père, c'est pour retirer presque aussitôt l'image qu'il nous en donne, et en suggérer une autre : puisque son père s'est bâti une vie de mensonge, l'enfant devenu adulte doit lui aussi supposer, imaginer ce que son père pouvait être.
Toute la première aprtie du roman décrit des souvenirs, mais c'est la deuxième à mon avis la plus intéressante : les mensonges de son père ont en quelque sorte bâti le narrateur sur du vent, et on ne peut rien construie sur du vent ou du néant ; John Burnside, entre toxicomanie, petits boulots, amis improbables d'un soir erre, sans but, dans une vie qui n'a pas plus de consistance que le passé de son père. Il entre rpend méthodiquement de se détruire, et n'y parvient pourtant pas. Son père, ou le rejet qu'il a de son père, ne le quitte pas d'une semelle, ou qu'il aille, et c'est donc une ombre, un mensonge, une non personne qui s'attache ainsi à ses pas et le fait dériver.
L'auteur n'est jamais complaisant, il ne gémit jamais sur son sort. Ce n'est pas pas la plainte qu'il s'adresse à nous. Au contraire, le petit garçon de la première partie du livre semble animée d'une force surhumaine, qui lui permet de résister à l'océan de noirceur que son père déverse sur lui. A 14 ans, il manque de lui donner un coup de couteau ; plus tard, il lui donne à regret les pilules contre une crise cardiaque.
Ce qui serait simple, ce serait l'histoire d'un bon élève qui devient sérieux et suit une voie sans histoire malgré ses malheurs. Mais John nous montre comment lui même suit une voie très parallèle à celle de son père avant de s'en détourner : il rejette l'école, se drogue, fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique avant de s'en sortir.
Au final, il tente de retrouver pour son fils une image de son père, apaisée, pour la lui transmettre.
J'ai trouvé ce livre passionnant, pour les analyses, pour ce qu'il dévoile de la vie dans un milieu populaire écossais dans les années 60-70, pour illustrer sans larmoyer la dégringolade d'une personne dont les bases de la personnalité sont instables. Cependant, je n'ai pas entièrement accroché avec ce livre, qui m'est resté, je ne sais pourquoi, extérieur, étranger. Je n'ai pas eu la sensation d'entrer dedans, peut-être parce que le sujet est difficile.
Néanmoins, il faut le lire, absolument, parce qu'il ne peut laisser indifférent ni indemne, tant le voyage intérieur qu'il propose est intense et pose des questions lourdes et complexes, selon moi, sur les relations douloureuses que l'on peut avoir avec ses parents...
samedi 7 mars 2009
Rolex et Séguéla
David Abiker, sur France Info, s'interroge...
Liens d'aujourd'hui
J'ai bien aimé. c'est une sorte de mode, dirait-on.
Alors j'ai bien aimé aussi :
Ces tableaux.
Cette étudiante qui a crée une entreprise.
Une critique de livre.
vendredi 27 février 2009
Ségolène Royal, courageuse et ambitieuse
En effet, les multiples critiques dont Ségolène Royal fait l'objet ne portent pas sur ses idées ou stratégies politiques. Il s'agit de critiques passionnées et partiales envers une femme au courage et à la détermination implacable.
Et je lui souhaite, comme Fleur, de réussir.
En effet, comme femme, il me semble que l'on est trop souvent tentée de se durcir et de se transformer en homme. Ségolène réussit à garder une douceur et une fragilité physique féminine, tout en faisant preuve d'une ambition d'acier.
Cette ambition, nombre d'autres hommes ou femmes politiques la partagent, mais sa force est de ne pas céder à cette horrible pression médiatique, marquée d'ironie, qui pèse sur elle.
En effet, on peut lui dire bravo.
jeudi 26 février 2009
A propos des lois sur l'internet
Un autre.
Des remarques sur le piratage et la contrefaçon.
Ecrire à son député à propos de cette loi.
Qui a intérêt à transformer Internet en Minitel?
Tout cela m'inquiète. Encore que, d'un autre côté, je pense qu'elles seront inutiles.