dimanche 31 mai 2009

L'histoire de H&M

En 1947, Erling Persson, un commerçant suédois fait voyage aux États-Unis et découvre que les magasins qui vendent à un prix très bas font un gros profit. Cela lui donne une idée. Il crée son magasin, baptisé « Hennes », qui signifie « pour elle ». Il imite la méthode américaine, vend uniquement des vêtements féminins. En 1960, après un gros succès, il rachète le magasin d'armes de Mauritz Widforss etnomme alors son magasin H&M, Hennes&Mauritz.Il se met aussi à fabriquer des vêtements pour hommes.

Aujourd'hui, la marque est connue dans le monde entier et présente dans 33 pays. On trouve tout le temps de nouveau articles dans les magasins et le choix très large réjouit la clientèle.La marque crée aussi des accessoires, qui finissent les tenues, et s'associe avec de grands stylistes, ce qui lui fait une pub énorme !

1 commentaire:

Joséphine a dit…

Merci pour la rétrospective !