mardi 14 avril 2009

Une personne qui change tout

En restant discrère, je voudrais évoquer un souci : une certaine personne dans ma vie, dont nombre d'autres me disent : mais n'attache donc pas tant d'importance à elle ! Oublie la.

Comme si on pouvait le faire. Il y a des gens qui ne se laissent pas oublier. Par mille et un procédés, cette personne joue avec différentes personnes de ma connaissance et les entraine dans ses problèmes, ses vertiges, ses angoisses, ses drames. Ces personnes de ma connaissance en sont tourneboulés et réagissent de diverses façons, mais ces diverses façons me sont connues et ne peuvent me laisser indifférentes. Je ne peux ne pas voir le reflet, sur d'autres, de cette terrible personne de mon entourage. Parfois, elle se fait plus visible, parfois, elle n'est plus qu'une ombre. Mais par des fils imperceptibles elle pèse toujours sur moi.

Aucun commentaire: