samedi 15 janvier 2011

Amusant. Il a fallu au moins une dizaine de mail avant que Domi me réponde... Nous nous sommes connues il y a 7 ans... je l'ai trouvé formidable, gaie, tonique, différente.

Elle s'est avérée gaie, tonique, différente, mais j'ai eu avec elle des problèmes innattendus. Je ne lesaurais jamais imaginé, ces problèmes : son fils s'est mis, je suppose, à m'en vouloir, et à mentir. Domi me demandait souvent de le garder, et j'ai du lui déplaire. Ou bien il a inventé des histoires pour ne plus aller chez moi, non pas à cause de moi mais parce qu'il voulait voir sa mère... c'est l'impression que j'ai eu.

N'empêche que sa mère a cru que je ne prenais pas bien soin de lui et m'en a voulu. En fait, elle avait prévu cela : elle m'avait dit : tu me le gardes gratuitement, tu finiras par en avoir marre. Je n'en ai pas eu marre, c'est plutôt son fils, mais elle a cru que je le négligeais (je ne sais du reste pas ce qu'elle me reprochait, elle ne m'a pas dit). Un jour, ses enfants, qui passaient 2 à 3 heures par jour chez moi, ne sont plus venus, et simultanément, elle m'a fait la tête. Or, nous étions voisines.

Un an après, elle a déménagé. Je me suis vraiment senti rejetée, ce qui m'a fait peine, mais parallèlement, son comportement, ses airs silencieusement réprobateurs étaient si aberrants, si incompréhensibles que j'avais fait mon deuil de cette relation avec une personne pourtant très agréable.

Et à mon tour j'ai déménagé.

Mais je lui écris de temps en temps. Je ne sais pas moi mème ce que je cherche. Les bons jours, je me dis que je veux juste réussir à parler de cela avec elle un jour pour revenir à nos bons rapports antérieurs. Pourtant, je sais que l'on ne peut pas revenir en arrière.

D'autres fois, je me dis que mes intentions sont moins nettes : je veux me rapprocher pour, de moi même, délibérement, l'envoyer promener : j'ai tellement eu l'impression que ça me tombait dessus sans raison que je voudrais entériner le fait mais de moi même : ne pas le subir.

Dans tous els cas, je me demande pourquoi je m'accroche. je connais suffisamment de gens pour ne pas conserver des amitiés frustrantes.

En tout cas elle m'a envoyé deux mails brefs et j'espère que cela va continuer.

On verra plus tard.

Aucun commentaire: