lundi 7 mars 2011

Look du jour

J'aime beaucoup comme je suis habillée aujourd'hui.

Il faut dire que ça vient de loin, J'ai acheté aux puces un chemisier blanc (en fait, j'en ai acheté 5, c'était rien,1 euro). Or, celui ci est très joli, avec des petits plis sur le devant, col rond, manches fendues et brodées, il est charmant mais trop petit pour moi, juste un peu trop petit : il remonte sur les côtés et révèle mon honteux damart, et puis il me serre. Le mettre seul est impossible, alors qu'il est très joli.
Mais l'achat d'un pull a tout changé. Il est entre le veux rose et le violet, chiné, tricoté avec des motifs, les manches s'élargissent près des poignets, il est fermé par un ruban. Ile st très joli et en le mettant au dessus du chemisier, on ne voit pas que celui ci est jsute un peu trop petit, ça masque : en revanche, on voit le col rond, les petits plis du chemisier, ainsi que l'extrémité brodée des manches. Résultat, c'est très joli. Tout ça, avec un collier fantaisie, j'adore.

Ça n'est pas chic, non c'est juste une façon sympa de s'habiller.

jeudi 10 février 2011

Ma chère, on ne devrait JAMAIS être d'humeur acrimonieuse.

( ;))) )

mardi 8 février 2011

L'amitié est quelque chose d'étrange. J'ai toujours eu beaucoup d'amies, et j'en ai perdue certaines, pourtant je pense toujours à elles.

En revanche, certeins de mes amies m'ennuient, je ne sais pourquoi, mais je n'ose leur dire. Elles ne sont pas envahissantes, mais elles m'ennuient. pas très gentil de penser ça, j'ai honte...

Le résultat, c'est que je me retrouve invitée à toutes sortes d'ëvènements ou de soirées plus ou moins pub ou mondaines, trop souvent. Au moins une fois par mois et souvent une fois par semaine, toujours en pleine semaine. Je parle bien d'évènements purement mondains, pas du tout perso.

refuser ou accepter est tout un art. Je me sens hypocrite.

dimanche 6 février 2011

Une maman voilée interdite de sortie scolaire...

C'est pousser le bouchon un peu loin, non ?

samedi 5 février 2011

mardi 1 février 2011

Bon, en grande forme ! Et un peu de musique pour commencer !

mardi 25 janvier 2011

je suis fatiguée ce soir et j'ai l'impression de n'avoir rienf ait de la journée tant je suis allée et venue sans grande productivité...

je dois apprendre à m'organiser.

samedi 15 janvier 2011

Amusant. Il a fallu au moins une dizaine de mail avant que Domi me réponde... Nous nous sommes connues il y a 7 ans... je l'ai trouvé formidable, gaie, tonique, différente.

Elle s'est avérée gaie, tonique, différente, mais j'ai eu avec elle des problèmes innattendus. Je ne lesaurais jamais imaginé, ces problèmes : son fils s'est mis, je suppose, à m'en vouloir, et à mentir. Domi me demandait souvent de le garder, et j'ai du lui déplaire. Ou bien il a inventé des histoires pour ne plus aller chez moi, non pas à cause de moi mais parce qu'il voulait voir sa mère... c'est l'impression que j'ai eu.

N'empêche que sa mère a cru que je ne prenais pas bien soin de lui et m'en a voulu. En fait, elle avait prévu cela : elle m'avait dit : tu me le gardes gratuitement, tu finiras par en avoir marre. Je n'en ai pas eu marre, c'est plutôt son fils, mais elle a cru que je le négligeais (je ne sais du reste pas ce qu'elle me reprochait, elle ne m'a pas dit). Un jour, ses enfants, qui passaient 2 à 3 heures par jour chez moi, ne sont plus venus, et simultanément, elle m'a fait la tête. Or, nous étions voisines.

Un an après, elle a déménagé. Je me suis vraiment senti rejetée, ce qui m'a fait peine, mais parallèlement, son comportement, ses airs silencieusement réprobateurs étaient si aberrants, si incompréhensibles que j'avais fait mon deuil de cette relation avec une personne pourtant très agréable.

Et à mon tour j'ai déménagé.

Mais je lui écris de temps en temps. Je ne sais pas moi mème ce que je cherche. Les bons jours, je me dis que je veux juste réussir à parler de cela avec elle un jour pour revenir à nos bons rapports antérieurs. Pourtant, je sais que l'on ne peut pas revenir en arrière.

D'autres fois, je me dis que mes intentions sont moins nettes : je veux me rapprocher pour, de moi même, délibérement, l'envoyer promener : j'ai tellement eu l'impression que ça me tombait dessus sans raison que je voudrais entériner le fait mais de moi même : ne pas le subir.

Dans tous els cas, je me demande pourquoi je m'accroche. je connais suffisamment de gens pour ne pas conserver des amitiés frustrantes.

En tout cas elle m'a envoyé deux mails brefs et j'espère que cela va continuer.

On verra plus tard.

vendredi 7 janvier 2011

Aujourd'hui est un jour gris et pesant.

Le temps ce week end a éte´paisant et j'ai pu faire une belle promenade, il n'en sera pas question aujourd'hui.

Peu importe, j'ai du travail.