samedi 27 juin 2009

La mort de Michael Jackson

Mais n'est-ce pas proprement insupportable, la façon dont on nous rebat les oreilles de la mort de ce pauvre homme? ne peut-on le laisser en paix? ne pas divulguer à son propos des infos stressantes sur son état de santé, sa vie.... Qui font pitié et en disent long sur les dernières années de sa vie : solitude, isolement, paranoia; enfin je suis sûre qu'il faut être parano pour vivre comme il vivait ....

Une histoire terrible, terrible ; cela dépasse le simple fait d'être mort. La fin de sa vie est dramatique.

jeudi 18 juin 2009

La Scientologie

Je suis avec intérêt le procès et me félicite du résultat. Et pourtant, j'ai en même temps un truc qui me turlupine.

Visiblement (d'après ce que j'ai pu lire), les victimes de la Scientologie sont toutes consentantes : attention, j'ai bien conscience qu'elles se font dépouiller. Mais elles sont volontaires.

En fait, j'ai une parente concernée, non par la scientologie, mais par ce type d'enthousiasme. Elle a décrété, il y a un an, qu'elle était dyspraxique. Bon, elle a trouvé ça toute seule, hein. On ne l'a pas forcée. Du coup, elle a dépensé plein de sous pour aller voir des médecins et psychomotriciens, pendant quatre cinq mois, pour se faire soigner. Sauf que ces médecins et psy et autres ne sont pas entrés dans son jeu et au bout d'un moment lui ont dit qu'elle n'était pas dyspraxique, donc ça ne servait à rien. Pourtant, cette parente tenait à avoir un trouble, pour expliquer pas mal de problème qu'elle a dans sa vie en société. Si elle était tombée sur des charlatans, elle les aurait suivi sans souci.

Alors, certes, il est immoral d'abuser de la faiblesse des gens, mais parfois ceux-ci en redemandent.

Dans la cas de la Scientologie, je crois qu'il s'agit de provoquer chez les gens cette dépendance (dans le cas que j'évoque, la personne elle-même est demandeuse, c'est différent). Là, probablement, est le moyen de leur intenter un procès. Encore une fois, ça n'est que justice.

Mais je dois avouer que, connaissant le cas de personnes profondément fragiles qui se baladent avec un baton pour se faire battre, que peut-on faire?

Bon, OK, ça n'a rien à voir avec le Scinetologie, mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

mercredi 10 juin 2009

La nouvelle star 2009 : vaste blague

Quand je pense que c'est ce petit imposteur prétentieux et désagréable de Soan qui a gagné....
j'en reste comme deux ronds de flancs.

Dingue.

mardi 9 juin 2009

Horreur !

Ho mon dieu hier j'ai lu ça, et j'ai été pétrifiée de peur.

La solidarité des gens, c'est fou.

Si la petite fille était restée dans le train... sans personne... mais qu'aurait-elle fait? C'est fou cette histoire !!!!

lundi 8 juin 2009

Kit beauté

Je suis assez séduite (ça doit avoir un sens caché, genre le miroir m'envoie des messages subliminaux le matin...) par le test présenté par Ophélie...

Je crois que j'en ai besoin...

Ah, mon dieu, le temps passe le temps passe.... je suis toute mélancolique. Et aujourd'hui il fait gris, pour tout arranger.

vendredi 5 juin 2009

Hou la menteuse

Une mère de famille est convoquée au poste de police pour ça.

D'ailleurs, je me demande au passage pourquoi on dit qu''elle est mère de famille, c'est peut-être pour faire pitié (elle a des enfants à charge) ou pour montrer que ce n'est pas une ado piercée et droguée qui écrit sur internet des trucs aussi horribles.

Car en effet, c'est super grave d'écrire hou la menteuse sous une video...

Super grave....

Attends je resitue....

Nadine Morano ne veut pas qu'on écrive Hou la menteuse à son propos.

Je me sens découragée. Je voulais écrire que c'était débile mais ça me gonfle, là. Oui ça me gonfle.

Bon, non je m'y remets - souvent femme varie. Que l'on ne veuille pas que des gens disent des insultes genre p***, ok, ou des trucs pires, d'accord mais hou la menteuse?

On va où, là?

Nadine Morano, tu deviens parano, non?

Nadine Parano - tiens.

Du coup, sur Daily motion, des "hou la menteuse", elle va s'en prendre quelques uns... Elle va attaquer tout le monde?

mardi 2 juin 2009

L'été arrive

Et je me pose des questions : comment faire pour les vacances?

L'équilibre délicat entre pas trop de sous à dépenser, les visites familiales qui sont chiantes mais pas mal quand même car somme toute je vois peu ma famille...

Je tente de faire une sorte de circuit de vacances, avec Google, je calcule les frais, l'essence...

Je dois comme chaque année renoncer à certaines visites car c'est trop loin. Si je passe par la Bretagne, je dois rester plutôt côté ouest, pour rentabiliser...

Que de mise au point !

lundi 1 juin 2009

Enfants,fin d'années

On arrive dans la période des fêtes de fins d'années scolaires. j'adore ça, et en même temps j'ai horreur d'y aller. mais, pour les enfants, il le faut.

Nous avons assisté à un cross organisé par l'école, c'était assez fouillis, mais très joyeux. naturellement, nos enfants n'ont pas un de premiers prix, mais je n'ai jamais trouvé aussi justifié de dire qu'il faut participer !!! participer, ils adorent ça !

Sinon, il y a bientôt le gala de danse d'une amie, qui participe à ce gala depuis 4 ans. Là aussi, c'est une corvée, mais au fond c'est agréable.
Cela me plait...